Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pôle emploi : deux prestataires privés sélectionnés pour la Franche-Comté

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Suite à un appel d’offre lancé le 1er avril dernier, Pôle emploi a publié ce vendredi la liste des prestataires privés sélectionnés pour l'accompagner auprès des demandeurs d'emploi. En Franche-Comté, Manpower et l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont été retenus.

Publicité

L’appel d’offre lancé par Pôle emploi a permis de recueillir 281 propositions pour un marché qui doit durer deux ans. Des acteurs privés de l’insertion professionnelle devront accompagner Pôle emploi dans la prise en charge de 320 000 bénéficiaires, concernés par les prestations “Trajectoire emploi“ ou “Accompagnement des licenciés économiques“.

Sur 64 lots proposés lors de l’appel d’offre, 54 ont déjà été attribués à 31 prestataires. En Franche-Comté, l’agence d’intérim Manpower et l’AFPA, spécialiste du reclassement, ont été sélectionnées pour accompagner Pôle emploi dans son action auprès des chômeurs. Selon le site de La Tribune, ce recours massif au secteur privé, dont le but est de faire face à l’augmentation des demandeurs d’emploi, est critiqué par certains syndicats.

 

 

Bridget

Bridget

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille