Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pôle emploi : deux tiers des demandeurs d’emplois satisfaits

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Les deux tiers des demandeurs d'emploi (66%) se disent globalement satisfaits de Pôle emploi, mais près de la moitié (48%) estiment insuffisants les services rendus pour les aider à retrouver un emploi, selon une consultation réalisée par l'institut Ipsos pour le gouvernement.

Publicité

La consultation avait été lancée en juillet - et les réponses recueillies du 6 septembre au 5 octobre- pour juger des performances de Pôle emploi, un an et demi après sa création par la fusion de l'ANPE et des Assedic, dont l'accouchement n'a pas été sans douleur.
 
Plus de 100.000 usagers - sur les 500.000 qui ont reçu par mail le questionnaire - ont répondu, «un taux de retour excellent» pour ce type d'enquête, selon Brice Teinturier, directeur général délégué de l'Ipsos, qui présentait lundi les résultats de la consultation lors d'une conférence de presse aux côtés du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez et du directeur général de Pôle emploi Christian Charpy.
 
Pour 69% des personnes interrogées, les démarches, depuis la fusion, sont «plus simples» et pour 67% «plus rapides qu'avant».
 
 Mais si 80% des demandeurs d'emplois se disent satisfaits de la gestion du paiement de leur indemnisation, ils ne sont que 52% à se dire satisfaits des «services proposés» par Pôle emploi pour les aider à réintégrer le marché du travail.
 
Côté entreprises - 28.600 réponses sur 280.000 interrogées - l'enquête révèle une satisfaction globale (66%). Mais, à 66% elles attendent un «meilleur ciblage» des candidatures.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille