Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pôle emploi : Frédéric Danel nommé directeur régional en Bourgogne Franche-Comté

© Pole emploi - cliquez sur l'image pour agrandir

Successivement directeur régional de Pôle emploi Auvergne, de Pôle emploi Lorraine et de Pôle emploi Bourgogne depuis mai 2015, Frédéric Danel prend à compter du lundi 4 janvier 2016 ses fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

Publicité

Plusieurs régions à son actif

Originaire du Nord et diplômé de l’Ecole de commerce de Lille, Frédéric Danel, 52 ans, débute sa carrière à l’Assédic de Lille. Puis il rejoint l’Assédic de la région Centre où il occupe, successivement les postes de secrétaire général et de directeur régional. Après trois années passées à la direction générale de Pôle emploi à Paris, en qualité d’adjoint au directeur général adjoint Administration Finances, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Auvergne en septembre 2011. Il y installe la nouvelle offre de services de Pôle emploi en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises.

En juin 2014, il prend la direction de Pôle emploi Lorraine. Il y développe l’offre de service transfrontalière en partenariat avec les services publics de l’emploi allemand, luxembourgeois et belge. Il mobilise également les équipes de Pôle emploi Lorraine sur l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et des employeurs. La Lorraine deviendra ainsi la première région à déployer le nouveau dispositif d’accompagnement global sur ses quatre départements.

En Bourgogne depuis 2015

En mai 2015, Frédéric Danel prend les fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne. Dans le cadre du plan stratégique national "Pôle emploi 2020", il met en oeuvre les évolutions de l’offre de service qui se traduisent par le renforcement de l’accompagnement intensif des demandeurs d’emploi, le développement de l’offre de service numérique, l’installation de nouvelles modalités d’accueil en agence (permettant d’accroître de 30% l’accueil sur rendez-vous) et la mise en place de conseillers dédiés à la relation entreprise. Dans le cadre de la loi du 16 janvier 2015 relative à la réforme territoriale, il assure également la fonction de directeur régional préfigurateur en charge d’organiser les travaux de regroupement des établissements Pôle emploi Bourgogne et Pôle emploi Franche-Comté.

Un seul objectif : "accélérer le retour à l’emploi"

Au 1er janvier 2016, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté. A ce sujet, Frédéric Danel déclare : "en lien avec l’Etat, la Région, l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, les élus locaux et territoriaux et les partenaires du monde économique, nous allons poursuivre en Bourgogne-Franche-Comté nos actions de reclassement des demandeurs d’emploi et d’appui aux recrutements des entreprises. Notre engagement et notre travail au quotidien ne visent qu’un seul objectif : accélérer le retour à l’emploi en proposant un accompagnement plus personnalisé aux demandeurs d’emploi et aux entreprises et améliorer encore notre qualité de service. Le regroupement des deux régions qui n’a pas d’impact sur les agences Pôle emploi et sur la délivrance du service à nos publics, ne nous détournera pas de cette priorité".

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ