Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pôle emploi: Nicolas Sarkozy annonce des renforts en Franche-Comté

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Face aux demandes persistantes d'effectifs supplémentaires émanant des syndicats pour répondre à la hausse du chômage, Nicolas Sarkozy a annoncé ce lundi des renforts en CDD "dans les régions où la situation est la plus tendue", refusant des renforts "définitifs" au-delà de la fin de la crise. Les régions concernées sont la Franche-Comté, Poitou-Charentes et le Centre.

Publicité

Le nombre de demandeurs d'emploi que les conseillers doivent assister atteint un record de plus de 94 personnes par conseiller en moyenne, selon la direction, contre des objectifs de 30 à 60 affichés par le gouvernement quand il a décidé la fusion entre l'ANPE et les Assedic.

Mais il y a pire, environ un conseiller de Pôle emploi sur cinq (20,9% contre 15% en juin) s'occupe de plus de 130 demandeurs d'emploi et en Franche-Comté, région à forte proportion de sous-traitants automobiles, cette situation concerne 58% des agents, selon Les Echos. D'où la décision du président de la République d'accepter de renforcer les effectifs de la région.
 
Pôle emploi, dont les effectifs ont été accrus de 1.840 salariés en CDI puis de 500 CDD ensuite titularisés, compte quelque 48.000 salariés.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille