Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Polémique sur les livres scolaires et la théorie du genre : "Najat Vallaud-Belkacem a la mémoire courte" selon Annie-Genevard

Annie Genevard et Najat Vallaud-Belkacem ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le pape François a accusé les manuels scolaires français de propager "l'endoctrinement de la théorie du genre" ce dimanche 2 octobre 2016. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation, a déclaré "regretter" les propos du pape qu'elle juge "légers et infondés". Pour Annie Genevard, porte-parole des Républicains et députée du Doubs, la ministre a "la mémoire courte". 

Publicité

La porte-parole des Républicains juge les réponses de la ministre de l'Éducation "inappropriées à l'égard d'un chef d'État qu'elle a accusé de légèreté, laissant même entendre qu'il s'agissait de propos intégristes". 

Pour Annie Genevard, Najat Vallaud-Belkacem "semble oublier le temps, assez récent, où elle défendant précisément cette théorie du genre à l'égard de laquelle elle feint de prendre ses distances aujourd'hui". Elle rappelle que la ministre disait que "l'identité sexuelle des individus s'expliquait autant par le contexte socio-culturel que par la biologie et qu'il fallait faire œuvre de pédagogie sur ces sujets". Et d'ajouter "Et que dire de son soutien apporté aux crèches neutres où l'on évite soigneusement d' - assigner les enfants à leur identité sexuée-. Si ce n'est pas la théorie du genre, ça y ressemble beaucoup." 

Enfin, la députée du Doubs pense que "la ministre s'abrite aujourd'hui derrière "la lutte contre les discriminations et pour l'égalité, mais que beaucoup utilisent comme faux-nez de la théorie du genre. En fait, Madame Vallaud-Belkacem adhère profondément à la théorie du genre, ses déclarations passées en attestent, mais elle n’ose plus le dire." 

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

© Espirat
Mar, 25 Juillet 2017 9h00
LAC DE CHALAIN - Fontenu
Faucon pèlerin - Photo de Pascal Pradier
Mer, 26 Juillet 2017 15h00 - 17h00
Source du lison - Nans-Sous-Sainte-Anne
lac Saint Point
Jeu, 27 Juillet 2017 9h00
Malbuisson - Malbuisson
Ven, 28 Juillet 2017 17h30 - 21h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
 © facebook des groupes
Ven, 28 Juillet 2017 17h00 - Sam, 29 Juillet 2017 17h00
METABIEF - Métabief