Gardes à vue, perquisitions, convocations... La police traque les participants à des rodéos urbains à Besançon

Publié le 15/03/2017 - 14:23
Mis à jour le 15/03/2017 - 14:33

C’est un fléau qui touche de nombreuses villes y compris Besançon : les rodéos urbains. Un individu a été interpellé pour des rodéos de deux roues motorisés qui se sont déroulés les samedis 19 et 26 février 2017.  

 ©
©

Une dizaine d'individus participait à chacun de ses rodéos. Les investigations menées par la police, notamment via la vidéoprotection de la ville, ont permis dans un premier temps d'identifier un jeune majeur bisontin, défavorablement connu des services de police, circulant sur une motocross non homologuée.

Convoqué au commissariat de Besançon ce mardi 14 mars, il a été placé en garde à vue et entendu sur les deux faits, qu'il a fini par reconnaitre.

Une perquisition qui avait été faite à son domicile, avait permis de retrouver la motocross qu'il pilotait lors des rodéos des 19 et 26 février.

D'autres participants à ces rodéos seront convoqués 

Le magistrat de permanence a ordonné le placement sous scellé de la motocross et la notification de deux convocations sur reconnaissance préalable de culpabilité assorties d'une convocation par officier de police judiciaire pour le 7 septembre 2017. Soit deux convocations pour chaque fait.

Pour le rodéo du 19 février, une circulation de véhicule non homologuée a été retenue. Pour le rodéo du 26 février, la mise en danger de la vie d'autrui a été retenue.

Concernant ces deux rodéos, d'autres individus sont identifiés ou en cours d'identification. Ils seront convoqués prochainement au service de police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %