Policiers pris à partie aux 408 : six personnes en garde à vue

Publié le 12/06/2014 - 22:59
Mis à jour le 13/06/2014 - 11:32

Six personnes suspectées d’avoir pris à partie une patrouille de police en train de procéder à une interpellation, dimanche 8 juin 2014 dans le quartier des 408 à Besançon, ont été placés en garde à vue ce jeudi 12 juin 2014.

 © Léon Gama
© Léon Gama

La patrouille procédait à l'interpellation d'un homme mis en cause dans une agression en marge d'un match de football au stade des Rosemont, à Besançon, en mars 2014, lorsque qu'une quinzaine de personnes se sont interposées. Des coups de pied ont été donnés dans la portière du véhicule de police et un policier a reçu un coup.

Les caméras de vidéo-surveillance présentes sur place ont filmé la scène : quatre hommes âgés d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, dont celui mis en cause dans l'agression du stade des Rosemont, et deux femmes d'une vingtaine et d'une quarantaine d'années ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient être présentés devant un juge en comparution immédiate vendredi 13 juin 2014 pour "incitation à la rébellion",  "rébellion" et "violence contre agent détenteur de la force publique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %