Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollen : niveau allergique faible pour le nord et le sud de la région

© ATMO capture - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sud et le nord de la région sont placés au niveau 2 selon les prévisions d'ATMO, association agrée en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Franche-Comté, pour la semaine du 21 au 27 avril 2017.

Publicité

L'augmentation du niveau allergique a été détectée pour les chênes et les cyprès. Une diminution des risques allergiques pour les platanes et bouleaux a été remarquée. “La baisse des températures n’empêche pas la pollinisation des arbres” précise l’ATMO, soyez donc vigilant quant à vos traitements anti-allergiques.

Comment se font les relevés ?

Le capteur pollinique pour ce secteur, installé avenue Elisée Cusenier à Besançon, fonctionne de manière continue de février à septembre. Le risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des "comptages des grains de pollens prélevés effectués par ATMO Franche-Comté, combinés aux observations du RNSA, de botanistes et des allergologues francs-comtois".

Recommandations :

ATMO conseille de poursuivre les traitements anti-allergiques surtout si vous avez prévus des sorties en forêt pendant les vacances scolaires.

lisa.tigri

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ