Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution : 14 entreprises de transport franc-comtoises s'engagent

Les 14 nouvelles entreprises ont signé la charte à Serre-les-Sapins le 18 novembre. ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Réduire ses émissions

Elles ont toutes choisi de contribuer au développement durable, en signant la charte "Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent", mise en place par le Ministère chargé des transports et l'ADEME.

Publicité

Parmi elles, quatre entreprises de transport de voyageurs et dix entreprises de transport de marchandises, dont deux du Grand Besançon (voir notre encadré). À travers la charte, un plan d’actions personnalisé tri-annuel sera proposée à chacune d'entre elles, afin de diminuer leurs consommations de carburant et par ricochet, leurs émissions de CO2.

Jusqu'ici, en Franche-Comté, 31 entreprises de transport l'ont signé. Ce qui représente 1304 véhicules et 1386 conducteurs, ainsi qu'un engagement en moyenne de 7,6 % de réduction de leurs émissions de CO2 sur 3 ans (soit plus de 2,65 millions de litres de gazole et près de 8900 tonnes de CO2). En France, environ 800 entreprises étaient signataires de cette charte au 1er janvier 2013.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon