Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution agricole à Cour-Saint-Maurice : Claude Jeannerot dépose plainte

Claude Jeannerot ©roman mci - cliquez sur l'image pour agrandir
Au dessus du Dessoubre
En sa qualité de président du Conseil général, Claude Jeannerot dépose ce jeudi 6 février 2014 une plainte au Procureur de la République "contre tiers non identifié", pour des actes de pollution agricole constatés la veille sur la commune de Cour-Saint-Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.

Publicité

"Ce mercredi 5 février, j’ai eu connaissance, avec preuve à l’appui, de faits de déversement sauvage de volumes importants de lisier le 4 février dernier à Cour-Saint- Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre, indique Claude Jeannerot dans un communiqué de presse. Ces actes sont d’une particulière gravité. En ma qualité de président du Département, je ne saurais tolérer ce type d’agissement qui jette un discrédit sur l’ensemble de la profession agricole et remet en cause l’action de la collectivité départementale en faveur de la qualité des eaux sur notre territoire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de déposer plainte comme je le fais chaque fois que de tels agissements sont avérés."
 
Cette plainte a été adressée ce jeudi au Procureur de la République "contre tiers non identifié". "Si les suites attendues sont données, je ne manquerai pas de me constituer partie civile au nom des habitants du Doubs", ajoute le président Jeannerot.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de cour-saint-maurice