Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution atmosphérique aux particules fines à Vesoul

La ville de Vesoul connait ce mardi une pollution de l'air aux particules fines supérieure au seuil d'information, a indiqué l'organisme de surveillance de la qualité de l'air Atmo.

Publicité

Le seuil d'information (80 microgrammes/m3) a été dépassé avec un niveau maximum de pollution constaté de 88 microgrammes/m3 mardi à 14h.
 
Les particules fines sont des micro-poussières en suspension dans l'air, dues à la combustion industrielle et aux moteurs automobiles, ainsi qu'au chauffage urbain. Elles peuvent pénétrer profondément à l'intérieur des poumons. Le seuil déclenchant la procédure d'alerte est fixé à 80 microgrammes/m3 sur les dernières 24 heures.
 
Les associations recommandent aux automobilistes de réduire leur vitesse. Elles invitent les personnes sensibles à la pollution --jeunes enfants, personnes asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques, personnes âgées présentant des troubles respiratoires-- à privilégier les activités calmes et à éviter les exercices physiques intenses.
redaction

Votre météo avec

Evénements de haute-saone