Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution atmosphérique : le Front de gauche prône la gratuité des transports à Besançon

Montage ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Face à l'importante pollution de l'air que connaît Besançon depuis quelques jours, la liste de Parti de gauche «à gauche toute, place au peuple» menée par Emmanuel Girod prône la gratuité des transports en commun pour faire diminuer la circulation.

Publicité

"La gratuité des transports constitue le moyen le plus efficace pour diminuer la circulation automobile et la pollution qu’elle engendre", estiment dans un communiqué cette liste soutenue par le Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste, les Alternatifs, membres du Front de Gauche.

Selon le Parti de gauche, "depuis plus d'une semaine, la santé des bisontins est en danger en raison d’une importante pollution de l'air" avec un seuil d’alerte de 80 microgrammes de particules fines (PM10) par m3 "largement dépassé avec un pic à 151 microgrammes par m3 mesuré ce vendredi 14 mars".

Il proposent donc la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution et même "une gratuité des transports permanente, avec ou sans pic" afin de "lutter efficacement contre la pollution de l’air".

"Changer les habitudes des automobilistes est une affaire de longue haleine et seules les villes ayant mis en place une gratuité des transports sur le long terme constatent une diminution durable du taux de pollution", assure le Parti de gauche.

 

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 22 Novembre 2017 14h00 - 18h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Mer, 22 Novembre 2017 15h00 - 20h00
ATELIER CANOPÉ BESANÇON - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017h
Besançon - Grand Kursaal - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017h
CHU Minjoz - Besançon