Pollution aux particules fines à Montbéliard :les limitations de vitesse réduites de 20 km/h sur l'A36

Publié le 29/12/2015 - 15:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Atmo Franche-Comté, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté, prévoit un dépassement du seuil d’information et recommandations en particules PM10 ce mardi 29 décembre 2015 et mercredi 30 décembre dans le secteur de l’Aire Urbaine Belfort Montbéliard Héricourt Delle.

30 décembre 2015

En conséquence, en application des arrêtés préfectoraux n°2014199-0017, 2014196-0001, ainsi que de l’article R.411-19 du Code de la Route, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de l’autoroute A36 traversant l’Aire Urbaine pour tous les véhicules (poids lourds, véhicules légers) à partir du mercredi 30 décembre 2015.

Rappels sur le plan de protection de l'atmosphère (PPA)

L’Aire Urbaine Belfort Montbéliard Héricourt Delle fait l’objet d’un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), initié suite aux dépassements de valeurs limites réglementaires de la concentration dans l’air en microparticules (PM10). Ce PPA a pour but de réduire localement la pollution atmosphérique et ainsi d’améliorer la santé de la population de l’Aire Urbaine, notamment les plus fragiles.

Les 22 mesures mises en œuvre au travers de ce PPA doivent permettre de garantir une qualité de l’air conforme aux critères réglementaires et ainsi préserver la santé de la population.

  • Pour plus d’informations concernant cet épisode de pollution, contactez le service régional et départemental de la communication interministérielle : pref-communication@doubs.gouv.fr
  • Pour consulter les valeurs et l’évolution de l’épisode en direct ou s’abonner gratuitement aux newsletters et alertes : www.atmo-franche-comte.org 
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %