Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution dans le Doubs : mesure d'urgence de réduction de vitesse sur l'A36

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon les observations d'Atmo Franche-Comté, les concentrations de PM10 (poussières polluantes) sont en augmentation. Un dépassement du seuil d'information et de recommandation sur l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle et sur le Doubs est annoncé pour mardi 17 février 2015. La préfecture du Doubs précise que des limitations de vitesse seront réduites de 20 km/h sur le tronçon de l’autoroute A36 traversant l’aire urbaine pour tous les véhicules (poids lourds, véhicules légers). 

Publicité

Les conditions météorologiques sont propices à l'accumulation des polluants tels que les particules ce lundi et dans ces prochains jours. Les vents sont très faible. De ce fait, les concentrations en PM10 sont en augmentation. 

Pour rappel, l’aire urbaine Belfort Montbéliard Héricourt Delle fait l’objet d’un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), initié suite aux dépassements de valeurs limites réglementaires de la concentration dans l’air en microparticules (PM10). Ce PPA a pour but de réduire localement la pollution atmosphérique et ainsi d’améliorer la santé de la population de l’air urbaine, notamment les plus fragiles, explique la préfecture du Doubs. Elle indique également que les 22 mesures mises en œuvre au travers de ce PPA doivent permettre de garantir une qualité de l’air conforme aux critères réglementaires et ainsi préserver la santé de la population. 

Pour plus d’informations concernant le PPA de l’AUBM, consultez le site de la DREAL Franche-Comté.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey