Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution de l’air sur Belfort Montbéliard et dans le Jura.

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Le nord Franche-Comté, le Haut-Rhin et le Jura sont concernés par une pollution aux particules fines PM 10. Késako ? Explication.

Publicité

Les conditions météorologiques actuelles empêchent la dispersion des polluants dans l’atmosphère. Des taux de 83 et 84 microgrammes/m3 ont été relevés à Belfort et Audincourt. À Dole, Lons-le-Saunier les seuils ont été dépassés en fin de matinée (82 et 84 microgrammes/m3) pour un seuil d’alerte fixé à 80 microgrammes/m3 sur les dernières 24 h.

Les particules fines sont des poussières microscopiques en suspension dans l'air qui émanent de la circulation automobile ou des combustions industrielles et au rejet des chauffages. Ces particules pénètrent en profondeur dans les poumons et peuvent présenter des gênes pour les personnes les plus sensibles, comme les jeunes enfants, les asthmatiques, personnes âgées ou allergiques à qui l’on conseille de limiter l’activité physique.
 
Dans le nord Franche-Comté, les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse en raison d’une dégradation de la pollution d’ici dimanche soir. Dans le Jura la pollution devrait stagner.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille