Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution de la Savoureuse : il faudra plusieurs jours pour obtenir le retour à la normale

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

La station d’épuration de Belfort a connu un incident de fonctionnement compromettant l’efficacité du traitement de l’eau mardi 7 juillet 2015. Plusieurs jours seront nécessaires pour obtenir le retour à une situation normale.

Publicité

Le fonctionnement dégradé de l’installation génère une pollution de la rivière La Savoureuse qui ne présente pas de risque sanitaire pour l’homme mais impacte la faune et la flore.

C’est pourquoi, à titre préventif, le Préfet du Doubs a interdit par voie d’arrêté préfectoral les activités de pêche, de baignade ainsi que le prélèvement d’eau à des fins agricoles ou domestiques sur les communes de : Nommay, Vieux Charmont, Etupes, Sochaux, Dambenois, Brognard, Allenjoie, Fesches le Châtel, Exincourt, Montbéliard, Courcelles les Montbéliard, Sainte Suzanne, Bart, Voujeaucourt, Bavans, Berche, Dampierre sur le Doubs, Etouvans, Lougres, Colombier Fontaine, Longevelle sur le Doubs, Saint Maurice Colombier, Blussangeaux, Blussans, La Pretière, l’Isle sur le Doubs.

La qualité des cours d’eau s’améliorant naturellement en allant vers l’aval, les mesures de prévention ne seront plus nécessaires à partir de l’Isle sur le Doubs.

L’évolution de la situation fait l’objet d’un suivi attentif et donnera lieu à des points d’information réguliers.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort