Pollution de l'air : fin des mesures de réduction de vitesse sur l'A36 demain

Publié le 18/02/2015 - 17:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Suite à une augmentation des vents et de l’humidité ambiante, les teneurs en particules PM10 relevés par Atmo Franche-Comté (association Agréée pour la surveillance de la qualité de l’air) sont en baisse, mais restent à un niveau élevé. La mesure de réduction de 20km/h de la vitesse sur l’A36 prise depuis mardi sur l’aire urbaine sera donc levée ce jeudi 19 février 2015 pour tous les véhicules. 

 ©
©

Même si les niveaux en particules PM10 resteront élevés jeudi avec une qualité de l’air moyenne à médiocre, les prévisions ne prévoient plus de risque dépassement du seuil d’information et de recommandation. 

La procédure d'alerte avait été déclenchée lundi pour les journées de mardi et mercredi en raison des niveaux importants en particules. "Cependant, les vents et l’humidité ambiante ont été plus importants qu’escomptés et ont participé à la limitation de la montée des niveaux de polluants" indique l'association Atmo Franche-Comté. La mesure de réduction de la vitesse sur l'A 36 sur l'aire urbaine est levé à partir de demain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %