Pollution des rivières comtoises : SOS Loue et rivières comtoises plus que jamais mobilisée

Publié le 23/04/2014 - 16:41
Mis à jour le 24/04/2014 - 09:28

Après la Loue, la Bienne, le Cusancin, le Dessoubre, SOS Loue et rivières comtoises a constaté des mortalités massives d’ombres dans le Doubs franco-suisse, comme en 2011, et des assèchements de frayères dus aux barrages. Estimant que la pollution des rivières comtoises est donc toujours aussi préoccupante, cette association a mis une pétition en ligne et organise une manifestation à Saint-Hippolyte le 17 mai prochain.

manif et pétition

La pétition est en ligne sur le site Change.org ICI. Destinée à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, elle demande l’adaptation les normes à la fragilité spécifique des rivières karstiques.
 
3.000 signatures ont été récoltées à ce jour (23 avril).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %