Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution du Drugeon : les 18 communes concernées vont de nouveau pouvoir consommer l'eau du robinet

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite aux constats de terrain du 26 juillet 2017 et aux résultats d’analyses montrant l’absence d’hydrocarbures dans le captage et dans le réservoir syndical, l’ARS a proposé au préfet la levée de la restriction d’usages de l’eau sur le syndicat des eaux de Dommartin.

Publicité

Une surveillance quotidienne du Drugeon et du puits sera réalisée durant ces prochaines semaines et des analyses hebdomadaires seront effectuées pour s’assurer de l'absence d'impact de cet épisode de pollution sur le captage d'eau. 

Rappel

Une pollution aux hydrocarbures dans la rivière Drugeon avait été signalée le 23 juillet 2017 au soir en amont immédiat du captage d’eau qui alimente le syndicat des eaux de Dommartin. Par précaution, en l’absence d’identification de l’origine de la pollution et de la quantité de polluant déversée, des restrictions d’usages de l’eau avaient été proposées par l’ARS au préfet. Dix-huit communes ont impactées par ces restrictions : Arçon, Arc-Sous-Cicon, Bugny, Chaffois, Chapelle d’Huin, La Chaux, Dommartin, Gilley, Houtaud, Levier, La Longeville, Maisons du Bois Lièvremont, Montbenoit, Montflovin, Septfontaines,Ville-du-Pont, Villeneuve d’Amont, Villers sous Chalamont.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

LOTO SOLIDAIRE
Sam, 20 Janvier 2018 20h00
rue des Tilleuls, Boujailles - Boujailles
Sam, 20 Janvier 2018 20h30
Eglise - Mouthier-Haute-Pierre
Sam, 20 Janvier 2018 18h00 - 23h50
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Dim, 21 Janvier 2018 17h00
CENTRE D'AFFAIRES ET DE RENCONTRES - Baume-les-Dames
Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard