Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution : le Grand Dijon offre la gratuité de ses transports en commun ce week-end

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

En raison d'un épisode de pollution qui a dépassé le niveau d'alerte, les transports en commun seront gratuits samedi 15 et dimanche 16 mars dans l'agglomération de Dijon, a annoncé ce vendredi le Grand Dijon, communauté d'agglomération.

Publicité

"En raison du caractère exceptionnel d'un épisode de pollution atmosphérique qui pourrait, avec le beau temps, se maintenir jusqu'à dimanche (...), le Grand Dijon a demandé à son opérateur Divia la mise en place de la gratuité des transports sur le réseau bus et tram pour ce week-end", précise la communauté d'agglomération dans un communiqué.
 
"C'est une incitation, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, à utiliser les transports collectifs pour leurs déplacements quotidiens ou de loisirs", ajoute le Grand Dijon.
 
Selon le réseau Divia, "c'est la première fois que cette mesure est appliquée depuis le lancement du tramway à Dijon en septembre 2012".
 
Vendredi en fin de matinée, la préfecture de la Côte-d'Or a annoncé que l'agglomération dijonnaise était concernée par un "épisode de pollution atmosphérique". "Les concentrations en particules dépassent désormais le niveau d'alerte fixé à 80 µg/m3", avait précisé la préfecture.
 
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourgogne