Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution à Thise : le service des eaux de Besançon prend les choses en main

Exploitant de la canalisation concernée par la pollution du Trébignon sur la commune de Thise, le service des eaux de la Ville de Besançon va engager les travaux dès demain. Son directeur se veut rassurant quant à l’eau potable des Bisontins mais, par principe de précaution, le captage de l’eau sur ce secteur sera arrêté jusqu’au retour à la normale.

Publicité

 
Il n’y a rien à craindre pour l’eau potable des Bisontins, malgré la pollution sur le Trébignon à Thise signalée par André Guyard (lire ICI), à une faible distance de l’une des stations de pompage de la Ville de Besançon. Régis Démoly, directeur technique du département de l'eau et de l'assainissement de la Ville de Besançon, est formel. «Il n’y a pas de risque direct de contamination et  aucun risque particulier du fait de la proximité car le sol joue son effet épurateur, indique-t-il. Mais par mesure de précaution, comme nous le faisons toujours dans le cas d’une pollution, nous arrêtons les captages dans ce secteur jusqu’au retour à la normale. Nous les remettrons en route dès que possible».
 
Quant à la pollution, elle serait probablement due à une obstruction de ce réseau, du fait de sa faible pente. «Nous sommes exploitant de ce bout de tuyau et du réseau terminal de Thise pour le compte du syndicat Besançon-Thise-Chalezeule, signale Régis Démoly. C’est un réseau délicat en raison de sa pente, sur lequel nous intervenons régulièrement. Dès demain, nous allons aller sur place avec des camions hydrocureurs pour désobstruer la conduite. Puis nous passerons une caméra pour voir l’état de la canalisation.»  
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon