Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pollution à Thise : les élus EELV réagissent

Au lendemain de la révélation par André Guyard de la pollution du ruisseau du Trébignon à Thise, les élus Europe-écologie les Verts de la ville de Besançon et de l'agglomération bisontine demandent que toute la lumière soit faite sur les causes de ces dysfonctionnement répétés et que tout soit fait pour que ce problème soit résolu au plus vite.

Publicité

Dans un communiqué adressé ce 18 janvier à la presse locale, les élus Europe-écologie les Verts de la ville de Besançon et de l'agglomération bisontine  indiquent découvrir avec stupeur cette pollution (lire à ce sujet l’article du 17 janvier 2010).
 
Ils indiquent :
 
« Cette stupeur est d’autant plus importante que cette pollution semble récurrente et qu’elle se produit à proximité du lieu de captage de Thise-aérodrome. La proximité des lieux de captage implique pourtant une surveillance et une protection toute particulière du territoire environnant ; ce dernier étant déjà fragilisé en raison de la présence toute proche de l’aérodrome et des caractéristiques topographiques de cet endroit. 

Les élus Europe-écologie les Verts demandent que toute la lumière soit faite sur les causes de ces dysfonctionnement répétés. Ils souhaitent que tout soit mis en oeuvre pour que ce problème cesse définitivement et que cette pollution soit résorbée le plus rapidement possible. Les élus Europe-écologie les Verts savent qu’ils peuvent compter sur les services de la mairie de Besançon pour résoudre ce problème de façon efficace et définitive. »
 
 
miss.dom