Pompier Braye : la CFDT dénonce le silence du SDIS et du conseil général

Publié le 23/04/2011 - 08:01
Mis à jour le 23/04/2011 - 08:01

La CFDT a interpellé le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et le conseil général par courrier du 19 avril pour demander la mise en place d’une médiation concernant la situation de Denis Braye, pompier radié depuis mars. Rien a bougé depuis, regrette la CFDT qui réclame « une solution digne ».

 ©
©
« A ce jour, force est de constater que les autorités restent muettes et indifférentes, M. Braye en grève de la faim, va passer le week-end de Pâques devant la caserne Canot, sans qu’aucune discussion soit engagée pour rechercher une solution digne.
Le seul appel téléphonique d’un responsable du SDIS fut pour nous dire que nous ne connaissions pas le dossier et que M.Braye ne faisait plus partie du SDIS. Donc circulez, il n’y a rien à voir ! Nous espérons qu’à son retour de vacances, le directeur du SDIS pourrait rouvrir le dialogue ? », écrit Eric Frelin, secrétaire général du syndicat CFDT Interco 25.
Ce dernier invite à signer une pétition lancée par l’entourage du pompier qui campe devant la caserne Canot) Besançon depuis dimanche dernier.
http://www.lapetition.be/en-ligne/Reintegration-du-pompier-professionnel-Denis-BRAYE-9766.html
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %