Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pompiers : un nouveau chef au centre de Montécheroux

La caserne de Montéchéroux. DR - cliquez sur l'image pour agrandir

L'adjudant Olivier Dudo prend la tête du centre des sapeurs-pompiers de Montécheroux. La cérémonie officielle de prise de commandement aura lieu lundi prochain, 24 juin, à 19 h.

Publicité

Elle sera l’occasion pour les autorités du Sdis d’installer solennellement ce nouveau chef de centre. Engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 1997 au centre de secours principal de Montbéliard, puis en double affectation au centre de première intervention de Montécheroux, l’adjudant Olivier Dudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers (échelon argent) en 2007 et la médaille avec rosette pour services exceptionnels en 2010.

12 pompiers pour 1000 habitants

Au nombre de 12 sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, l'effectif du centre de Montécheroux dispose de trois engins pour assurer ses missions. Son secteur d’intervention concerne la commune de Montécheroux et celle de Chamesol, soit une population défendue d’environ 1000 habitants.

En 2012, le centre de première intervention de Montécheroux a effectué 43 interventions contre 71 l’année précédente, une diminution sensible qui s’explique en partie du fait que le Sdis du Doubs n’intervient plus pour les nids de guêpes ne présentant pas de caractère d’urgence.

Et aussi une médaille d'or pour le chef de Blamont

En revanche, on constate une légère augmentation des interventions en secours à personnes (+7,41 %) et une très forte augmentation des accidents sur la voie publique (+25 %).

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de remettre au chef du centre de première intervention du Plateau de Blamont la médaille d’or des sapeurs-pompiers pour 30 ans d’engagement volontaire, et de féliciter les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de Vaufrey pour leur réussite au module de formation incendie.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de montecheroux