Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pontarlier : cinq salariées (toujours) payées à ne rien faire…

Depuis le mois de juin, cinq salariées de National Power Packs, entreprise d'assemblage de batteries rechargeables, à Pontarlier, sont payées à ne rien faire, sans informations précises sur le devenir de leur entreprise qui doit bientôt fermer.

Publicité

Les cinq employées de National Power Packs - dont les produits sont notamment destinés aux distributeurs de banque, lits médicalisés ou lampes torches - sont sans travail depuis le mois de juin, mais continuent à être rétribuées.
 
En mai dernier, elles ont été informées de la fermeture prochaine de leur entreprise. En juin, les composants de fabrication ont été rapatriés en Hollande, où est domicilié leur employeur.
 
Conformément aux instructions de l'inspection du travail, elles ont continué à venir sur leur lieu de travail chaque jour de la semaine, de 7h à 16h. Dans l'impossibilité matérielle de travailler, elles s'occupent en lisant le journal ou en jouant à des jeux de société.
 
«Notre employeur ne répond plus sur son téléphone portable et on reçoit les informations au compte-gouttes», regrette Carmen Girard, l'une des salariées.
Vendredi dernier, elles ont rencontré une avocate spécialisée en droit du travail, Me Anne-Sylvie Grimbert. Sur son conseil, elles ont écrit une lettre à l'inspection du travail et à leur direction pour indiquer qu'elles n'iraient plus sur leur lieu de travail, tout en restant «à la disposition» de l'employeur.
 
«Jusqu'à présent, (l'employeur) ne répond pas, ni à mes clientes, ni à l'inspection du travail qui lui a écrit», a indiqué Me Grimbert qui s'interroge sur la conduite à tenir, puisque les salariées sont régulièrement payées.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz