Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pontarlier : il découvre une araignée morte dans sa bouteille de Coca-Cola

La fameuse araignée ©Joé - cliquez sur l'image pour agrandir

Un Pontissalien a eu mardi 22 mai 2018 une surprise dont il se serait bien passé : en buvant un verre de Coca-Cola, il a trouvé au fond de ce dernier une araignée provenant de la bouteille. Bouleversé et insulté sur les réseaux sociaux, il a décidé de ne pas porter plainte…

Publicité

Joé Kreit raconte sa mésaventure. "Je suis allé faire les courses au Géant Casino de Pontarlier, mardi dernier au matin. J'ai acheté la fameuse bouteille de Coca, bien fermée. Je l'ai ouverte le midi même, à table. Je me suis servi un, deux puis trois verres. J'ai bu la moitié du 3e et j'ai remarqué qu'un bout de ce que je croyais être du caramel était collé à l'intérieur. J'ai mieux regardé et j'ai vu que c'était en réalité une araignée. Flottant dans mon verre."


"Je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet"

Sa réaction est telle qu'on l'attend. "J'ai eu envie de vomir… Je suis devenu un peu parano sur le coup : est-ce que l'araignée a pu pondre des œufs et je les aurais avalés ? Est-ce que je peux en mourir ? Etc… Mais les jours sont passés et je ne me sens pas bizarre, donc j'imagine que ça va."

Si les séquelles ne sont pas physiques, elles sont pourtant psychologiques : "Maintenant, je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet. J'ai peur de retomber sur une mauvaise surprise, même s'il y a peu de chances…" se désole le jeune homme.

On lui propose deux euros en échange

Face à cette mésaventure, Joé a le réflexe d'appeler le magasin. "Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas le fournisseur, mais qu'ils pouvaient juste me rembourser la bouteille." Il appelle ensuite Coca-Cola, pour savoir s'il peut se faire dédommager pour les dommages subis. "Ils ne m'ont pas proposé grand-chose à part rembourser la bouteille avec quelques centimes en dédommagement… Il y avait toute une procédure à faire. Mais je ne vais me casser la tête pour un bon d'achat de deux euros."

Insulté sur les réseaux

Le jeune homme poste finalement sur internet une vidéo, afin de montrer ce qu'il a vécu. Mais les choses ne tournent pas vraiment bien.  "On m'a insulté, me reprochant de mentir, d'avoir moi-même mis l'araignée dans la bouteille. Pour gagner de l'argent en les attaquant, ou pour faire le buzz. Mais je ne veux rien de tout ça, je ne veux même pas porter plainte. Je tiens juste à prévenir les gens qui comme moi, ne font pas assez attention à ce qu'il y a dans leur verre…" conclut simplement Joé, qui compte en rester là. 

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de pontarlier