Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Portes ouvertes chez les artisans d'art

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Du 16 au 19 octobre 2008, les "Journées des Métiers d'Art" permettent de rencontrer des artisans dans leurs ateliers à Besançon et dans plusieurs villages de la CAGB.

Publicité

Ils détiennent de véritables savoir-faire dans le travail manuel du bois, du métal, du tissu, des perles, du cuir et bien d'autres matériaux. Afin de faire connaître leurs réalisations, les artisans d'art de Franche-Comté ouvrent de temps en temps les portes de leurs ateliers au public. C'est le cas en cette fin de semaine. Mais ces "Journées des Métiers d'Art" sont aussi l'occasion de démonstrations, ainsi que d'une exposition franco-japonaise de céramiques au musée du Temps.

Ateliers ouverts à Besançon
- Maurice Beaufort, luthier, 53 Grande-Rue.
- Odile Gillmann, graveur, 19 chemin des Bicquey.
- Christine Mongenet, créatrice de bijoux fantaisie, Bamao, 122 Grande-Rue.
- Anne Wenger, création de vêtements, Le Boudoir, 122 Grande-Rue.

Ateliers ouverts dans la CAGB, hors Besançon

- Véronique Cuny, restauratrice de meubles, 13 rue du Moulin à Pirey.
- Christine Michon, styliste en décoration et vêtements, Nature'L, 39 rue des Vignottes à Torpes.
- Chantal Sinibaldi, créatrice de bijoux, Bijoux Cailloux, 14 chemin de Néla à Boussières.
- Jeanne-Antide Sulter, créatrice d'objets de décoration en textile, Arti'Jane, 81 rue du Creux de Navarre à Chatillon-le-Duc.

Autres manifestations bisontines
- stand collectif de l'association Métiers d'Art en Franche-Comté et participation de la filière Ebénisterie du lycée professionnel Saint-Joseph de Besançon au salon de l'Habitat, Déco & Jardins à Micropolis.
- exposition "De l'esprit à la création...", céramiques japonaises et franc-comtoises dans le cadre du 150e anniversaire de l'alliance franco-japonaise, salle des partenaires au musée du Temps.

Et sur inscription à l'office de tourisme (03.81.80.92.55) :
- vendredi 17 octobre à 14h au musée des Beaux-Arts et d'Archéologie : intervention de Pierre Beuchey, artiste marqueteur qui présentera le masque qu'il a réalisé à l'occasion de l'exposition sur l'Egypte.
- vendredi 17 octobre à 16h : présentation et démonstration des différentes étapes de la fabrication d'un violon par Maurice Beaufort, luthier, dans son atelier au 53 Grande-Rue.
- Dimanche 19 octobre au musée du Temps : visite guidée et commentée de l'exposition "De l'esprit à la création..." par un représentant de l'association Yakimono.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon