Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pour la fête de la musique sortez couvert !

Préservatifs et bouchons anti-bruits seront distribués dans toute la France

Publicité

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, déclare que 1,1 million de préservatifs seront distribués dans 38 villes qui organisent la fête de la musique, comme Besançon. Cette distribution massive marque le début d’une nouvelle campagne anti-sida.

Même si les nouvelles contaminations constatées ont été moins nombreuses l’année dernière, l’épidémie de SIDA continue de frapper certaines catégories de la population. Les efforts ne doivent pas être relâchés et le gouvernement entend bien rappeler que la seule solution pour ne pas être contaminé par le virus du SIDA consiste à utiliser le préservatif.

Le message est clair : protégez-vous, mais attention de ne pas oublier vos oreilles ! Des bouchons anti-bruits seront également distribués. A l’occasion de la fête de la musique,  AuditionSanté, un groupement d’audioprothésistes, en profite pour rappeler qu’une musique trop forte peut gravement altérer notre système auditif. Le son peut être nocif si le volume est trop élevé mais aussi si la durée d’exposition est longue.

guillaume

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon