Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pour marcher dans les pas de Vauban

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
En janvier, quelques privilégiés avaient eu la primeur de la carte IGN «Besançon autour de Vauban» envoyée avec les voeux du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret. Celle-ci est désormais en vente.

Publicité

Editée par l’Institut Géographique National, avec la Ville de Besançon et les associations régionales de Randonnée Pédestre, cette carte consiste en un dépliant de poche rédigé en trois langues (français, anglais, allemand) et offrant huit itinéraires de balade de 1,9 à 54 km dans la capitale comtoise et ses alentours. «Le coût de cette opération s’élève à 25 000 euros, auquel il faudra retrancher les recettes de la vente, ce qui permettra à terme d’équilibrer en partie l’opération», indique la Ville à propos de ce nouvel outil de promotion touristique du patrimoine Vauban.

Recto-verso
Au recto, sur un plan cavalier de Damien Cabiron recensant les richesses architecturales et naturelles de Besançon, sont tracés quatre circuits urbains, ainsi qu’une variante sportive, permettant de suivre les traces de Vauban, dans la vieille ville, du côté de la Citadelle ou du fort Griffon, à travers les collines de Bregille ou de Chaudanne. Chaque itinéraire, défini par un code couleur, s’accompagne d’un descriptif indiquant distance, durée, difficulté et signalant le nom des lieux importants que le promeneur va rencontrer sur son chemin.
Au verso le plan IGN au 1/25000e invite les randonneurs à suivre les sentiers et parcours balisés existants qui sillonnent la périphérie de la ville sur plusieurs dizaines de kilomètres. Quatre itinéraires sont proposés : les collines de Besançon, la forêt de Chailluz, le GR59 et la Via Francigena.

En vente partout
Tiré à 16 000 exemplaires, ce plan de la collection “Carte de Loisirs en Plein Air” de l’IGN est en vente au prix public de 5,60 euros sur l’ensemble du réseau habituel de distribution des cartes IGN (bureaux de tabac, librairies, magasins de sport etc.), mais aussi à Besançon Informations (2, rue Mégevand) et à l’office de tourisme de Besançon.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon