Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pour Philippe Gonon, Besançon a besoin d'une "pause fiscale"

Philippe Gonon ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le candidat aux municipales invite ce mercredi 18 septembre à Besançon Charles de Courson. Le député UDI mais aussi petit-fils du député du Doubs Léonel de Moustier  et président de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac parlera du "Ras-le-bol fiscal". Occasion rêvée pour Philippe Gonon de s'opposer au projet de la Ville de Besançon qui vise à faire payer aux propriétaires la taxe d'habitation lorsque le logement est vacant depuis deux ans... 

Publicité

Le conseiller municipal UDI indique s'opposer à cette mesure que la commission municipale s'apprête à présenter au conseil municipal. Selon Philippe Gonon, la disposition ferait payer  au propriétaire la taxe d'habitation "normalement due par le locataire" lorsque le logement est vacant depuis deux ans. "Avec  heureusement, quelques exonérations comme les résidences secondaires.." indique-t-il dans un communiqué. 

Une mesure à laquelle Philippe Gonon et Monique Ropers (UDI) s'opposent. "Car plus encore que le montant à payer, c'est le symbole que ce déplacement de la taxe représente, c'est le message qu'il envoie que nous combattons. Dans un pays surchargé d’impôts, dans un secteur en crise profonde, quand les permis de construire s’effondrent de 22%, comment peut-on en toute conscience prendre une mesure qui va alourdir la gestion locative et le rendre encore moins attractif. Quand le gouvernement se plaint de ne pouvoir atteindre le seuil des 500 000 constructions par an, ce n’est pas par ce type de disposition fiscale pénalisante que l’on redonnera de la souplesse au marché locatif et que l’on fera revenir vers ce secteur des investisseurs qui le désertent chaque jour davantage".

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon