Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pour un million d’escroquerie bancaire

Ils ouvraient des comptes avec de faux papiers et retiraient rapidement l’argent. Les escrocs qui écumaient les banques de l’est de la France ont fait des centaines de victimes, notamment à Besançon. En quelques mois, ils ont ponctionné un million d’euros.

Publicité

Depuis quelques mois, deux hommes originaires de l’ex-Yougoslavie ont ouvert avec une déconcertante facilité des dizaines de comptes dans des agences bancaires du de l’est de la France, plus d’une demi-douzaine dans le seul secteur de Besançon. Toujours avec des papiers d’identité falsifiés et de faux justificatifs de domicile.
 
Une petite somme déposée sur ce compte, pour la forme, et il ne leur reste plus qu’à attendre l’arrivée des chéquiers et cartes bancaires. Ensuite, il faut faire vite avant que la banque ne se rende compte de la supercherie.
 
 En signant des chèques en bois pour acheter tout et n’importe quoi, même des voitures. En effectuant des virements, aussi, au bénéfice d’autres personnes dans la combine qui s’empressent de retirer l’argent et de le remettre, tout ou partie, au «généreux » donateur.
 
Présenté au juge des libertés et de la détention, le père a été incarcéré, alors que son fils était placé sous contrôle judiciaire.
 
(source : Le Pays)
 
 
redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille