Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pouvoir d’achat : Michel Raison (UMP) met les pieds dans le chariot de courses

Michel Raison, député UMP de Haute-Saône et maire de Luxeuil-les-Bains depuis les dernières municipales. (photo©carvy) - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans une interview accordée au site internet Rue89, le député de droite franc-comtois doute que la loi de modernisation économique en cours de discussion puisse faire gagner du pouvoir d’achat aux Français comme l’affirme le gouvernement.

Publicité

Présenté par Rue89 comme un spécialiste du sujet, le député-mair de Luxeuil-les-Bains fait partie des députés UMP qui contestent ce texte long de 44 articles sur lesquels le gouvernement fait reposer beaucoup d'espoirs notamment en matière de pouvoir d’achat (1,6 point de baisse des prix en trois ans).

A l'automne, explique Rue89, Michel Raison avait été le rapporteur du projet de loi pour le"développement de la concurrence au service des consommateur", petit frère du texte LME, censé lui préparer le terrain.Désormais le parlementaire haut-saônois dénonce « une escalade législative ». Il estime qu'avec la première loi, « on en avait fait assez ». A quoi sert alors la loi LME en cours d’examen? « Si vous me demandez, je vous réponds sans langue de bois (...) que ce n'est pas la loi qui fera baisser les prix ».

La principale critique faite au nouveau projet de loi concerne les grandes surfaces auxquelles le gouvernement ferait la part trop belle au détriment du petit commerce. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille