Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pouvoir d'achat, emplois: les questions du Mouvement Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du mouvement régionaliste, veut passer aux questions sérieuses que personne, lui y compris, n'a abordé pendant la campagne électorale...

Publicité

"Et maintenant que les élections sont passées si nous parlions de choses sérieuses ?....et en particulier du pouvoir d'achat et de l’emploi à Besançon et en Franche-Comté ?

Pourquoi le kg de café en grains coûte-t-il aujourd'hui 10 euros en Franche-Comté et seulement 4 euros dans le canton de Vaud...alors que c’est le même produit ?

Pourquoi “Yahoo” vient-il de décider de mettre son siège européen non pas en Franche-Comté mais dans le canton de Vaud y créant ainsi 350 emplois …alors que les salaires suisses sont près du double des français ?

Pourquoi la Franche-Comté apparaît-elle aujourd'hui comme ayant le plus fort taux de chômage (11,7%) de toutes les régions françaises...si l'on veut bien tenir compte des 23 000 Francs-comtois qui travaillent en Suisse devenue aujourd’hui le premier employeur de Franche-Comté, bien avant Peugeot (12 500) ?

Voilà les vraies questions auxquelles il n'a pas été répondu durant la campagne et auxquelles les Francs-comtois sont en droit d'attendre des réponses de leurs élus ! "





admin

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille