Pouvoir d'achat, emplois: les questions du Mouvement Franche-Comté

Publié le 05/04/2008 - 20:17
Mis à jour le 05/04/2008 - 20:17

Jean-Philippe Allenbach, président du mouvement régionaliste, veut passer aux questions sérieuses que personne, lui y compris, n’a abordé pendant la campagne électorale…

"Et maintenant que les élections sont passées si nous parlions de choses sérieuses ?....et en particulier du pouvoir d'achat et de l’emploi à Besançon et en Franche-Comté ?

Pourquoi le kg de café en grains coûte-t-il aujourd'hui 10 euros en Franche-Comté et seulement 4 euros dans le canton de Vaud...alors que c’est le même produit ?

Pourquoi “Yahoo” vient-il de décider de mettre son siège européen non pas en Franche-Comté mais dans le canton de Vaud y créant ainsi 350 emplois …alors que les salaires suisses sont près du double des français ?

Pourquoi la Franche-Comté apparaît-elle aujourd'hui comme ayant le plus fort taux de chômage (11,7%) de toutes les régions françaises...si l'on veut bien tenir compte des 23 000 Francs-comtois qui travaillent en Suisse devenue aujourd’hui le premier employeur de Franche-Comté, bien avant Peugeot (12 500) ?

Voilà les vraies questions auxquelles il n'a pas été répondu durant la campagne et auxquelles les Francs-comtois sont en droit d'attendre des réponses de leurs élus ! "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
78 %