Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pouvoir d'achat: mobilisation des agriculteurs le 7 novembre

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) ont annoncé une journée de mobilisation le 7 novembre sur tout le territoire pour défendre le pouvoir d'achat des agriculteurs avec des actions qui seront menées notamment auprès de la grande distribution.

Publicité

«On ne préservera pas le pouvoir d'achat des Français sur le dos des paysans», a déclaré Jean-Marie Lemétayer, président de la FNSEA, premier syndicat agricole français.

En raison du «retournement des marchés» et de la «hausse des charges», la situation est «extrêmement délicate» pour plusieurs filières, a-t-il affirmé.

Cette journée est organisée dans la perspective de la conférence sur les revenus des agriculteurs programmée le 12 novembre à l'initiative du ministère de l'Agriculture.

Jean-Marie Lemétayer souhaite «alerter» le gouvernement, les entreprises agroalimentaires et la grande distribution des conditions «insoutenables» auxquelles sont confrontés les agriculteurs.

Les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont récemment démontré que certaines grandes surfaces font une marge de 35% sur le Comté.

Les producteurs de lait appellent à une action concertée de blocage mercredi de tous les sites industriels du Grand Est de la France, à la veille d'une négociation nationale sur le prix du lait prévue jeudi, a annoncé mardi la Fédération régionale des producteurs laitiers.

Par ailleurs, Les sites de collecte industrielle d'une quinzaine de sociétés sur 17 départements de Bourgogne, Lorraine en passant par l'Alsace et la Franche-Comté, seront bloqués pour une durée minimale de 24 heures mercredi à partir de 13 heures, a annoncé Pierre-Paul Ritleng, de la FDSEA du Bas-Rhin.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille