Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pow-wow : la ville d'Ornans recherche des bénévoles

Près de 200 bénévoles sont mobilisés lors du Pow Wow à Ornans, aux côtés des tribus venues des Etats-Unis.. © dr/Mairie Ornans-Four Winds - cliquez sur l'image pour agrandir
Des stands vendent divers objets en lien avec la culture amérindienne. © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Du 26 au 28 juin 2015

Depuis 2008, le Pow Wow rassemble une cinquantaine d'Amérindiens à Ornans et propose de faire découvrir leur culture, leurs danses traditionnelles et leurs musiques. 150 à 200 bénévoles sont mobilisés à cette occasion pendant trois jours. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Publicité

Cheyennes, Apaches, Navajos et Algonquins... Plusieurs tribus seront représentées et pour mener à bien les festivités, la ville compte sur la présence de nombreux bénévoles. Mobilisés pour quelques heures ou une demi-journée, ceux-ci seront amenés à contrôler les billets d'entrée, à réguler les stationnements au parking, à compter les visiteurs, à vendre les tickets ou encore tenir la buvette.

En échange, ils se voient offrir un accès au site et un repas en fonction des créneaux horaires. Des boissons seront également mis à leur disposition. Via un formulaire mis en ligne sur le site Internet de la mairie, les bénévoles pourront choisir le jour qui leur convient le mieux, sachant qu'ils pourront aussi être présents le vendredi : jour réservé aux scolaires, ou en soirée.

Les 26, 27 et 28 juin 2015 : pour s'inscrire, cliquez ici.

Hannah