Préavis de grève des agents du conseil régional le mardi 5 décembre 2017

Publié le 03/12/2017 - 17:15
Mis à jour le 03/12/2017 - 17:15

Les cinq organisations syndicales CFDT, UNSA, CGT, FO, FSU appellent les agents du conseil régional à une grève le jour de l’assemblée générale du personnel convoquée par Maris-Guite Dufay.

 ©
©

Suite à la fusion des régions Franche-Comté et Bourgogne, les syndicats estiment que les agents sont malmenés. La présidente de région estime quant à elle qu'un certain consensus a été trouvé. "Tout le monde ne gagne pas, mais personne ne perd" répète régulièrement la présidente de Région qui tient à s'expliquer le 5 décembre prochain avec lors de l'assemblée générale du personnel pour présenter le nouveau contrat social. Le nouveau régime indemintaire doit être mis en place au 1er janvier 2018 dans la Région qui a débloqué une enveloppe de 2,8 millions d'euros supplémentaires pour la revalorisation des traitements et l'harmonisation de l'action sociale. 

De leur côté les syndicats réclament une reprise du dialogue social avec de nouveaux interlocuteurs et demandent un rendez-vous avec la présidente de région avant le 4 décembre pour lui demander, entre autres, de retirer une déclaration interne qui selon eux est en contradiction avec les délibérations liées, pour les agents des lycées, au temps de travail compris entre 39h et 42h maximum par semaine en dehors des vacances scolaires. Or, pour les syndicats, "il n'a jamais été négocié ni délibéré  que le temps de travail durant les vacances puisse être inférieur à 39h par semaine…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’intersyndicale alerte sur la précarité des femmes et appelle à la mobilisation le 8 mars à Besançon

Dans le cadre de la journée du droits des femmes le 8 mars 2024, l’intersyndicale lance un appel à mobilisation place des Droits de l’Homme à Besançon à 15h00. Une prise de parole se fera dès 15h40, heure où les femmes sont appelées à arrêter de travailler afin de marquer l’écart de salaire avec les hommes. Lors de cette mobilisation, la place sera symboliquement rebaptisée "Place des droits des Femmes"…

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
nuageux
le 19/03 à 3h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %