Première défaite de la saison pour le BesAC

Publié le 14/12/2014 - 14:49
Mis à jour le 14/12/2014 - 14:49

Le BesAC a perdu contre l’ASSM Pfastatt samedi 13 décembre 2014 à la  salle « poly » lors de la 12ème journée en nationale 3 à Pfastatt, en Alsace. C’est la première défaite du BesAC cette saison. Score : 70-73 (21-15,  18-21, 19-21, 15-13)

 ©
©

Basket

Le propre d'une série, si exceptionnelle soit-telle, c'est de s'arrêter. Celle dont le BesAC peut s'enorgueillir et qui l'a vu signer un 11/11 lors des matches aller, a pris fin samedi soir en Alsace. Pour trois tout petits points, mais il s'agit, courte ou pas, d'une défaite. La première de la saison qui a été infligée au BesAC, au terme d'un match indécis et d'une rare intensité physique,  par l'équipe classée seconde du classement, en l'occurrence Pfastatt. Toutefois, le BesAC demeure à la première place et seul dans le fauteuil de leader.

On savait que ce match serait particulièrement difficile face à une formation annoncée comme l'une des favorites de ce championnat, mais qui a raté son début de parcours avant que Jean-Luc Monschau, le coach estampillé Pro A et Champion's League, ne  la remette sur les rails pour en faire une belle machine à gagner.

Du côté du BesAC, on a pu mesurer les progrès effectués depuis la mi-septembre par les Alsaciens, époque à laquelle l'équipe de Fred Feray l'avait emporté de 24 longueurs.

Mais, samedi soir, le BesAC a su endiguer les puissantes vagues adverses pour ne céder que de trois longueurs et ainsi solidement préserver son panier-average favorable. ce qui, en cas d'égalité des deux équipes en fin de saison, compterait pour la formation bisontine comme une victoire de plus...

Les marqueurs bisontins : Daure 29, Koné 9, Obadina 9, Pehoua 8, Tribodet 7, Dahbi 4, Marcellino 4.

(Communique du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %