Première rencontre Bourguignonne et Franc-Comtoise des "Balises Couleurs"

Publié le 30/06/2016 - 06:05
Mis à jour le 30/06/2016 - 09:22

 ©
©

Depuis quelques années la Fédération Française de Course d’Orientation a mis en place une méthode d’enseignement et d’évaluation de la course d’orientation avec pour objectif :

  • de valider sur une rencontre le niveau de pratique et de connaissance de jeunes orienteurs grâce à un panel de couleurs, et cela quelles que soient leurs motivations ou leurs modes de pratique (loisir, compétition, raid...),
  • d’établir une progression d’un niveau à l’autre dans 3 domaines : technique, physique,  environnemental.  

La saison sportive en cours a été l’occasion pour la toute nouvelle ligue de Bourgogne Franche-Comté d’organiser dernièrement la première cession régionale des « Balise Couleurs ».  Une trentaine de bourguignons auxquels s’étaient joints quatre jeunes de Balise 25, seul club comtois présent, ont pu tester sur une journée leur niveau d'apprentissage et de compétences.

A l’issue de cette rencontre les quatre jeunes doubistes se sont vus attribuer :

  • une balise verte pour Mathéo DETOUILLON,
  • une balise bleue pour Aurélien et Camille PINARD,
  • une balise orange pour Tom ISHAK-BOUSHAKI.

Pour plus d’informations sur ce dispositif il est possible de consulter le site de la FFCO : www.ffcorientation.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %