Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Premières neiges en Alsace et dans les Vosges

© evoo73 - cliquez sur l'image pour agrandir
météo

Les premières neiges sont tombées dans l'Est, en Alsace et dans les Vosges, dans la nuit de vendredi à samedi, selon le bulletin de Météo France qui prévoit également des chutes de flocons dans le Jura, le Massif-Central et les Alpes du Nord à partir de samedi en milieu de journée. Parallèlement, Météo France signale depuis ce samedi matin "un violent épisode de mistral et de tramontane" sur les régions méditerranéennes.

Publicité

En Alsace, il a commencé à neiger dans la nuit de vendredi à samedi dès 300 mètres d'altitude. La couche de neige atteint les 10 cm vers 1.000 mètres d'altitude sur les Vosges centrales.

Des chutes de neige "éparses" devraient continuer de tomber en Alsace dans la nuit de samedi à dimanche. "A la faveur du refroidissement dans la nuit de samedi à dimanche, on attend de 1 à 2 cm à l'aube dimanche en plaine d'Alsace et environ 10 cm vers 1.000 mètres sur le versant oriental des Vosges".

Les chutes de neiges débuteront sur le Jura, le Massif-Central et les Alpes du Nord en milieu de journée samedi et se poursuivront jusqu'à dimanche après-midi, entraînant des cumuls entre 10 et 30 cm à partir de 1.200 mètres d'altitude.

Les départements et secteurs les plus exposés sont la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère (Vercors), le Queyras, le massif du Pilat (au-dessus de Saint-Etienne), le haut-Velay (Haute-Loire) et les Cévennes (Lozère).

Damien

Votre météo avec

Evénements de jura