Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Près de 400 contrôles routiers annoncés ce week-end de Noël dans le Doubs

photo d'archives ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
sécurité routière

A l’occasion du long week-end de Noël, 760 gendarmes et policiers sont mobilisés dans le Doubs du vendredi 21 au mardi 25 décembre 2012 et 365 contrôles routiers annoncés.

Publicité

Traditionnellement, les fêtes de fin d’année génèrent d’importants flux de circulation lors des week-end encadrant la période des vacances scolaires et durant les nuits de Noël et du Nouvel An. En outre, les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, renforcent le risque d’accidents graves.

"Aussi, afin de lutter contre le relâchement du comportement de certains conducteurs et de réussir à réduire de nouveau le nombre de victimes sur la route, les forces de l’ordre resteront fortement mobilisées durant toute cette période, annonce la Préfecture du Doubs. Ces contrôles renforcés auront pour but de lutter contre l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone au volant ainsi que le non-port des équipements de sécurité et les infractions aux règles de priorité. Ils concerneront toutes les catégories de véhicules, et se dérouleront sur tous les axes routiers du département que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales, et notamment sur les axes desservant des établissements de nuit."

Déjà 39 tués sur les routes du Doubs en 2012

En tout près de 760 gendarmes et policiers sont mobilisés sur les routes du Doubs pour effectuer 365 opérations de contrôles à l’occasion de ce long week-end de Noël, du 21 au 25 décembre 2012. Les membres du corps préfectoral participeront à certains de ces contrôles pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

La Préfecture demande à tous les usagers "de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite, pour ne pas mettre en danger la vie des autres et la leur", rappelant qu’à ce jour, le bilan de la sécurité routière, depuis le début de l’année 2012, fait état de 39 tués dans le département du Doubs.

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey