Près de la Forêt de Chailluz, on déboise…

Publié le 10/06/2016 - 16:40
Mis à jour le 10/06/2016 - 16:40

Les conditions de circulations du carrefour entre la route de Marchaux, la route de Thise et la route forestière communale des Chapelets, à côté de la forêt de Chailluz sont dangereuses. La visibilité pour les automobilistes est réduite à cause des nombreux arbres et de leurs branches en bordure de la voie. La ville de Besançon va procéder à une opération de coupe à partir du lundi 13 juin 2016.

 ©
©

Le Département du Doubs interviendra lors du deuxième semestre 2016 sur le boisement aux abords du carrefour entre la route de Marchaux (RD 486), la route de Thise (RD 431) et la route forestière communale des Chapelets, au sud de la forêt communale de Chailluz. Pour l’heure, c’est la ville de Besançon qui, à partir du lundi 13 juin 2016, entamera des opérations de coupe de la végétation. La forêt de Chailluz sera impactée par ces travaux de coupe en bordure de la voie. Cette décision a été prise pour permettre aux automobilistes d’avoir une meilleure visibilité afin d’éviter des accidents. Les produits de coupe commercialisables seront vendus au profit de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %