Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidence des départements : qui est candidat ?

Qui prendra la tête du Conseil général du Doubs après Claude Jeannerot ? ©mélodie Pardonnent – CG25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Aux nouveaux conseillers de choisir

Suite aux dernières élections qui ont majoritairement vu la droite l'emporter, excepté en Haute-Saône, les candidatures à la présidence des nouvelles assemblées départementales se précisent. Qui sera le futur président de votre département ?

Publicité

Dans le Doubs, la maire de Charquemont DVD Christine Bouquin a réaffirmé sa candidature à la succession de Claude Jeannerot.

Deux candidats sont en lice dans le Territoire de Belfort. Il s'agit de l'élu UMP Florian Bouque, (réélu sur le canton de Chatenois-les-Forges) et Christophe Grudler du MoDem.

Dans le Jura, l'élue DVD Sylvie Vermeillet a déclaré qu'elle ne serait pas candidate. Clément Pernot, conseiller général UMP du canton de Champagnole depuis 2001 et réelu maire en 2014, lui, se présente.
D'autres candidatures pourraient aussi émerger. Hélène Pélissard, élue UMP sur le canton de Saint Amour, étant susceptible de se présenter.

Le Conseil général de Haute-Saône présidée par la gauche depuis 1998, devrait voir Yves Krattinger (le président sortant) se représenter.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille