Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielle : Jean-Pierre Chevènement se lance dans la bataille

Jean-Pierre Chevènement avec Nicolas Sarkozy lors de l'inauguration de la LGV @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
rebelote

L'ancien ministre de l'Intérieur et ancien maire de Belfort a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2012 au journal de 20h de France 2.

 

Publicité

"J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de me porter candidat pour faire bouger les lignes, comme je l'avais dit, c'est-à-dire pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis qui sont devant nous", a déclaré l'ancien ministre de François Mitterrand, qui avait déjà été candidat à l'Elysée en 2002 (5,3%).

Jean-Pierre Chevènement a dit vouloir défendre "quatre repères fondamentaux dans la période troublée qui est devant nous", une "monnaie moins chère", la "croissance" plutôt que la récession, la "souveraineté" et une "Europe redressée, confédérale". "Je veux remettre d'aplomb la République", a ajouté le sénateur du territoire de Belfort, qui est âgé de 72 ans.

Jean-Pierre Chevènement se préparait depuis plusieurs mois, mais sa candidature était jugée peu crédible par beaucoup d'observateurs. Elle n'est actuellement pas testée par les instituts de sondage et il faut désormais qu'il réunisse les 500 parrainages de maires nécessaires à sa candidature.

(source: AFP)

  




 

redaction

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort