Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielle : l'écart entre Hollande et Sarkozy se réduit

François Hollande reste en tête des intentions de vote au premier tour après l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, mais l'écart entre les deux hommes se réduit, le prétendant socialiste perdant 3 points à 31% tandis que le président sortant en gagne 1 à 26%, selon un sondage BVA publié aujourd'hui dans la presse régionale, RTL et Orange.

 

Publicité

Marine Le Pen est inchangée par rapport à la précédente enquête, fin janvier, avec 15% d'intentions de vote. François Bayrou, 13%, et Jean-Luc Mélenchon, 9%, gagnent un point. Eva Joly (3%), Dominique de Villepin (2%) et Nicolas Dupont-Aignan (1%) sont stables. Les autres candidats ont un taux de réponse insignifiant. 4% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Au second tour, François Hollande l'emporterait avec 56% des voix (-1 point) contre 44% pour Nicolas Sarkozy (+1).

Enquête réalisée par internet du 15 février 20h30, après l'annonce télévisée de candidature de Nicolas Sarkozy, au 16 février, auprès d'un échantillon de 949 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par téléphone et par internet, selon la méthode des quotas. Les intentions de vote sont établies auprès de 930 personnes inscrites sur les listes électorales.

  

redaction

Votre météo avec