Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielle 2017 : les sondages annoncent 58,5 % des intentions de vote pour Emmanuel Macron

©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce mercredi 3 mai 2017, France info a publié un sondage de l’institut Ipsos-Sopra Steria et du Centre de recherches politiques de Sciences Po selon lequel Marine Le Pen a la majorité d’intention de vote dans une seule des douze grandes régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur. Voici les chiffres :

Publicité

En Bourgogne Franche-Comté, l’institut a sondé un échantillon de 668 personnes dont 429 certaines d’aller voter. Au total, Marine Le Pen remporte 45,5% d’intentions de vote alors qu’Emmanuel Macron en comptabilise 54.5%.

Sur le plan national, l’écart est plus flagrant. Emmanuel Macron remporte la majorité des intentions de vote au sein de onze grandes régions avec un score global de 58,5%. Marine Le Pen ne remporte la majorité des intentions de vote que dans la grande région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec un score global de 41,5%. 

Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, un sondage annonçait Marine Le Pen titulaire de la majorité des intentions de vote en Bourgogne Franche-Comté avec près de 27% contre 22,5% pour Emmanuel Macron.

Plus globalement, les candidats avaient remportés chacun cinq des douze grandes régions, ne laissant que l’Ile-de-France à François Fillon et la nouvelle aquitaine à Jean-Luc Mélenchon.

VincentRiche

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Jeu, 30 Novembre 2017 16h00
LYCEE PERGAUD - Besançon