Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielles, législatives : s’inscrire sur les listes électorales

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont recevables dans les mairies jusqu’au samedi 31 décembre 2011, rappelle un communiqué de la préfecture. Une démarche indispensable pour être en mesure de voter en 2012, année électorale par excellence avec les présidentielles et les législatives.

Publicité

Conditions à remplir :

- Avoir 18 ans,

- Etre de nationalité française ou être ressortissant d’un Etat de l’Union européenne (pour participer uniquement aux élections municipales et européennes),

- Jouir de ses droits civils et politiques,

- Avoir une attache avec la commune.

Pièces à fournir :

- Preuve de la nationalité (carte d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription) ;

- Preuve de l’identité (carte nationale d’identité ou passeport, carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie, carte d’identité de fonctionnaire avec photographie, carte d’identité ou de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires, permis de conduire, permis de chasser avec photographie, livret ou carnet de circulation).

- Preuve du domicile : un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, d’EDF, facture de téléphone fixe, avis d’imposition, avis de taxe d’habitation…..).

La démarche doit être faite individuellement, car l’imprimé de demande d’inscription sur la liste électorale doit être signé par l’intéressé en mairie.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon