Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Presse : les Carnets Comtois de Michèle Yahyaoui

Michèle Yahyaoui, lorraine d'origine, franc-comtoise d'adption © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
magazine

Les naissances dans le monde de la presse étant moins nombreuses que les enterrements, ne boudons pas notre intérêt d’annoncer la sortie du numéro un de Carnets Comtois. Le premier numéro a fier allure.

Publicité

C’est Michèle Yahaoui, ancienne journaliste à L’Est Républicain à Besançon, qui se lance dans l’aventure des médias. Son magazine fera la part belle « à la mémoire des lieux et à la richesse des hommes en Franche-Comté ».

Avec un rythme mensuel, ce nouveau journal tiré à 4000 exemplaires évoque tous les terroirs, au sens large, en faisant parler ceux qui les font vivre au quotidien. Exemples, la fabrique de pipes Ropp de Baume-les-Dames, fermée en 2000, qui vit sa vie ailleurs grâce à un regain d’intérêt pour la bouffarde, les deux étudiants de Morteau qui roulent les mécaniques avec une horloge de clocher ou l’éleveur de porc sans stress et la recette qui va avec.

« Je veux parler des gens qui travaillent bien, dans le respect de l’environnement », avoue Michèle Yahyaoui, convaincue qu’il y a encore de la place pour la presse magazine. Son modèle économique repose essentiellement sur la vente de ses Carnets Comtois, mais elle compte aussi sur la publicité.

Carnets Comtois - 15 C, rue Rivotte - 25000 Besançon

Tél : 07 86 04 98 98 - mail : redaction@carnets-comtois.com

En kiosque (3,50 €) ou par abonnement (32 € les 12 numéros)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille