Presse : les Carnets Comtois de Michèle Yahyaoui

Publié le 06/06/2012 - 13:48
Mis à jour le 06/06/2012 - 15:29

Les naissances dans le monde de la presse étant moins nombreuses que les enterrements, ne boudons pas notre intérêt d’annoncer la sortie du numéro un de Carnets Comtois. Le premier numéro a fier allure.

magazine

C’est Michèle Yahaoui, ancienne journaliste à L’Est Républicain à Besançon, qui se lance dans l’aventure des médias. Son magazine fera la part belle « à la mémoire des lieux et à la richesse des hommes en Franche-Comté ».

Avec un rythme mensuel, ce nouveau journal tiré à 4000 exemplaires évoque tous les terroirs, au sens large, en faisant parler ceux qui les font vivre au quotidien. Exemples, la fabrique de pipes Ropp de Baume-les-Dames, fermée en 2000, qui vit sa vie ailleurs grâce à un regain d’intérêt pour la bouffarde, les deux étudiants de Morteau qui roulent les mécaniques avec une horloge de clocher ou l’éleveur de porc sans stress et la recette qui va avec.

« Je veux parler des gens qui travaillent bien, dans le respect de l’environnement », avoue Michèle Yahyaoui, convaincue qu’il y a encore de la place pour la presse magazine. Son modèle économique repose essentiellement sur la vente de ses Carnets Comtois, mais elle compte aussi sur la publicité.

Carnets Comtois - 15 C, rue Rivotte - 25000 Besançon

Tél : 07 86 04 98 98 - mail : redaction@carnets-comtois.com

En kiosque (3,50 €) ou par abonnement (32 € les 12 numéros)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.74
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %