Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaire: les réseaux du PS s’activent

Emmanuel Dumont (au centre ) et Frank Monneur (à droite) sont derrière Montebourg "depuis dix ans" ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Après les supporters de François Hollande, ce sont ceux d’Arnaud Montebourg et de Martine Aubry qui se mobilisent dans le cadre des primaires du PS qui doivent désigner, les 9 et 16 octobre, le candidat de la gauche socialiste à la présidentielle de 2012.

Publicité

A l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi matin à Besançon, deux élus de la capitale régionale, Emmanuel Dumont et Frank Monneur, ont lancé la campagne en faveur d’Arnaud Montebourg, candidat à la candidature présidentielle de 2012 comme Ségolène Royal, François Hollande et Martine Aubry.

S’adressant « à l’ensemble des citoyens de gauche »,  les pro-Montebourg veulent sortir du capitalisme financier en excluant « les vieilles recettes des années 80 ». « Il faut un coup de barre à gauche », a précisé Emmanuel Dumont en qualifiant le programme du PS de « rez-de-chaussée » sur lequel « il faut construire une nouvelle politique ».

Les supporters de Martine Aubry se sont également signalé ce mercredi en diffusant une première liste de personnalités franc-comtoises qui soutiennent la candidature de la patronne du PS. Y figurent notamment Marie-Guite Dufay (président de la Région), Paulette Guinchard (ancienne secrétaire d’Etat de Lionel Jospin), Denis Sommer (vice-président de la Région), Augustin Guillot (maire de Baume-les-Dames), Joseph Parrenin (maire de Maiche et conseiller régional) et Joseph Pinard (ancien député et historien).

Pour rappel, Claude Jeannerot (sénateur et président du conseil général du Doubs), Yves Krattinger (sénateur et président du conseil général de Haute-Saône), Jean-Michel Villaumé (député maire de Héricourt) se sont rangés derrière la candidature de François Hollande.

Alors que les «  Royalistes » ne se sont pas encore signalés dans la région, les anciens Strauss-Kahniens non encore ralliés étaient réunis hier soir à Paris autour de Pierre Moscovici, député du Doubs, qui devait à cette occasion décider de sa position. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, devait assister au rendez-vous.

SURFER:

http://repondreagauche.fr

http://martineaubry.fr

http://www.desideesetdesreves.fr

http://www.leblogdesegoleneroyal.fr

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz